Les boucles d'oreilles hypoallergéniques sont-elles bonnes pour les oreilles sensibles ?
Share
Que vous soyez un porteur occasionnel ou un vrai connaisseur, il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler des avantages d'opter pour des boucles d'oreilles hypoallergéniques des millions de fois auparavant. En fait, si vous avez des oreilles sensibles, ce qui signifie dans la plupart des cas que vous êtes allergique au métal des nombreux types de tiges de boucles d'oreilles, une paire de boucles d'oreilles en titane est le choix ultime pour vous. Cependant, savoir exactement ce qui se cache derrière le terme "boucles d'oreilles hypoallergéniques" sera certainement utile lors de l'achat de bijoux adaptés au lobe de l'oreille.
En fin de compte, les boucles d'oreilles hypoallergéniques sont-elles bonnes pour les oreilles sensibles ? De quoi sont faites les boucles d'oreilles hypoallergéniques ? Deviennent-ils verts ? Nous avons dressé une liste des questions les plus posées pour vous aider à choisir des boucles d'oreilles qui ne causeront ni douleur ni irritation.
Les boucles d'oreilles hypoallergéniques contiennent-elles du nickel ?
Nous avons mentionné précédemment que si vous ressentez des démangeaisons ou de l'inconfort, il est probable que vous soyez allergique au métal des tiges des boucles d'oreilles. En fait, l'allergie aux métaux la plus courante chez les personnes est le nickel et peut être héréditaire. Étonnamment, plus 10 à 20 % de la population y est sensible. Une forme grave d'allergie au nickel appelée allergie systémique au nickel syndrome peut causer des maux de tête, de la fatigue, des nausées et bien d'autres problèmes de santé qui ne doivent pas être ignorés.
Si vous vous exposez à plusieurs reprises au nickel, le risque de développer une allergie est plus élevé à tout âge. On pourrait penser que des boucles d'oreilles hypoallergéniques ne contiennent aucune trace de nickel, l'allergène bien connu, mais ce n'est pas le cas. Les boucles d'oreilles hypoallergéniques telles que l'acier inoxydable et l'or peuvent encore contenir des traces de nickel, suffisamment pour provoquer des irritations. Hypoallergénique signifie littéralement moins susceptible de provoquer une allergie — soit un produit contenant quelques substances allergènes appelées allergènes.
Les boucles d'oreilles hypoallergéniques sont-elles identiques aux boucles d'oreilles sans nickel ?
Même les boucles d'oreilles hypoallergéniques les plus chères n'ont pas toujours l'avantage d'être antiallergiques ou sans nickel. L'acier inoxydable de qualité chirurgicale, par exemple, est universellement connu comme "hypoallergénique", mais il contient encore de petites quantités de nickel - généralement autour de 8%. Dans d'autres cas, même ce qui est annoncé comme sans nickel peut encore avoir du nickel sous le revêtement. Donc, si la couche supérieure est rayée, votre compétence sera inévitablement constante avec ce métal lourd. Ce que vous devriez vraiment rechercher, ce sont des matériaux dont il est prouvé qu'ils ne contiennent aucune trace de nickel, comme le titane de qualité médicale, également utilisé dans les implants dentaires dans le domaine médical.
Notre Anneaux en titane, par exemple, sont idéales pour les oreilles sensibles et assez solides pour être portées tout au long de la journée (et de la nuit). Subtils, polyvalents et chics, ils sont le complément vestimentaire parfait à presque tous les looks.
De quoi sont faites les boucles d'oreilles hypoallergéniques ?
De nos jours, il existe de nombreux matériaux différents étiquetés comme hypoallergéniques. Cependant, les boucles d'oreilles hypoallergéniques les plus couramment utilisées sont faites de métaux purs, tels que le titane, l'or, l'argent sterling et l'acier inoxydable conforme au nickel/chirurgical. Le plastique est également considéré comme très sûr pour les personnes souffrant d'irritations cutanées. Le seul inconvénient est que les boucles d'oreilles en plastique sont trop épaisses, ce qui provoque également des irritations.
Les boucles d'oreilles hypoallergéniques sont-elles bonnes pour les peaux sensibles ?
Les boucles d'oreilles hypoallergéniques sans nickel sont idéales pour les personnes ayant la peau sensible. Si vous avez déjà remarqué des signes d'allergie aux métaux et que vous avez du mal à porter des boucles d'oreilles en général, votre meilleure option pour les matériaux hypoallergéniques sans nickel dans les bijoux est le titane. Il est non seulement polyvalent et super durable, mais aussi confortable à porter toute la journée. Encore une fois, ce n'est pas parce que quelque chose est étiqueté comme "hypoallergénique" qu'il est nécessairement sans nickel - alors assurez-vous de faire vos recherches.
Les boucles d'oreilles hypoallergéniques deviennent-elles vertes ?
Pour clarifier, la couleur verte est due à une réaction chimique appelée oxydation entre le cuivre métallique et des éléments comme l'eau ou des produits chimiques. De nombreux métaux s'oxydent ou réagissent avec votre peau. Le «délinquant» le plus connu qui rend généralement la peau verte est le cuivre. D'autre part, les véritables boucles d'oreilles hypoallergéniques en titane ne verdissent pas et ne provoquent aucune irritation de la peau.
L'acier inoxydable ou le titane sont-ils meilleurs pour les oreilles sensibles ?
Bien que l'acier inoxydable soit qualifié d '"hypoallergénique", ce matériau est composé de plus de 100 éléments différents, la plupart contenant environ 8% à 10,5% de nickel. Le titane, en revanche, est un métal élémentaire - il ne contient pas de nickel. Le titane est biocompatible. Cela signifie que votre peau ne réagira pas car le titane est principalement inerte et ne réagit pas avec les substances environnantes. De plus, en matière de confort, le titane est aussi solide que l'acier, mais aussi léger que l'aluminium. Mais ne vous trompez pas ! Tous les titanes ne sont pas égaux. Il existe des alliages de titane qui ne sont pas de qualité médicale. Bien sûr, chez JustTi, nous n'utilisons que du titane de qualité médicale. Donc finalement, le titane est meilleur que l'inox pour les oreilles sensibles.
L'or ou le titane sont-ils plus hypoallergéniques ?
Les boucles d'oreilles en or sont souvent constituées d'un alliage d'or, le plus courant étant le 18 carats, le 24 carats étant entièrement pur et beaucoup plus doux. Dans le cas de 14ct et 18ct, d'autres métaux sont ajoutés à l'or pour augmenter sa durabilité. Il est bien connu que les métaux alliés peuvent contenir du nickel. Donc, pour le dire simplement, l'or 24 carats est hypoallergénique, mais tout ce qui est inférieur à cela est un alliage. Le titane de qualité médicale n'est pas du tout un alliage (ne contient pas de nickel) et est plus hypoallergénique que l'or allié.
Cependant, si vous aimez le look de l'or mais préférez les avantages du titane pour la peau, vous pouvez toujours opter pour le Mini clous triangulaires dorés. Les dos sont en titane, tandis que le devant imite l'aspect de l'or.
Les meilleures boucles d'oreilles en titane pour les oreilles sensibles
Maintenant que vous connaissez toutes les informations nécessaires sur les bijoux hypoallergéniques, vous êtes probablement prêt à vous offrir quelques boucles d'oreilles en titane qui sont à la fois tendance et de haute qualité.
Tous nos poteaux ou crochets sont en titane de qualité médicale. La partie de la boucle d'oreille qui est attachée à la tige ou aux crochets en titane est faite de métaux alliés, elle ne touche pas votre peau et peut être portée en toute sécurité.