Aucune taxe de vente et livraison gratuite au Canada et aux États-Unis. Fabriqué et testé au Canada.

Le guide ultime 2021 des métaux pour les oreilles sensibles



Ils sont là. La paire de boucles d'oreilles la plus mignonne / géniale / absolument la plus étonnante dont vous n'auriez jamais pensé avoir besoin. Mais alors que vous les tenez contre vos oreilles pour confirmer à quel point elles seront belles, une petite voix au fond de votre esprit vous rappelle cette sensation de démangeaison et de douleur que vous ressentez trop souvent après l'achat de nouvelles boucles d'oreilles. Pourquoi cela arrive-t-il?

Qu'est-ce que la sensibilité au métal

nickel earring french hooks

La sensibilité aux métaux (également appelée hypersensibilité aux métaux) est une forme de réaction allergique. Cela peut être causé par le contact de certains métaux des bijoux (ainsi que des implants dentaires et orthopédiques) avec votre peau. La plupart des bijoux fantaisie sont constitués d'un mélange de différents alliages métalliques tels que le laiton, le cuivre et le nickel. Tout comme être allergique aux chats ou au pollen, lorsque des molécules du métal sont captées par nos cellules cutanées, le corps les traite comme un rhume ou une grippe et vous donne des démangeaisons et des rougeurs dans les lobes d'oreille.


Une réaction allergique peut commencer quelques heures ou même quelques jours après l'exposition au métal incriminé. Selon la gravité, cela peut durer de deux à quatre semaines. Bien sûr, le principal problème sera dans la zone où votre peau est entrée en contact avec les bijoux mais parfois une réaction peut apparaître à d'autres endroits de votre corps.

Les symptômes d'allergie aux métaux comprennent:

  • Éruption cutanée ou bosses

  • Démangeaisons, allant de légères à assez sévères

  • Rougeur ou changement de couleur de la peau

  • Taches de peau sèches qui semblent brûlées

  • Dans les mauvais cas, cloques

Le contrevenant principal - Allergie au nickel

Les allergies aux métaux apparaissent souvent après que vous ayez eu suffisamment de contact avec ce métal. Étant donné que le nickel est présent dans de nombreux biens de consommation (même les pièces de monnaie, les fermetures à glissière et les clés), les allergies au nickel sont les plus fréquentes. Selon healthline.com, 36% des femmes de moins de 18 ans ont cette allergie; et une fois sensible, toujours sensible.


Un problème majeur est que le nickel et les alliages de nickel ne sont pas très strictement réglementés en Amérique du Nord. Les bijoux dits «sans nickel» peuvent être vendus tant que la part de nickel est inférieure à quelques pour cent. Bien que cela puisse convenir à la plupart, cela peut toujours provoquer une réaction allergique.

Les boucles d'oreilles posent plus de problèmes que les colliers ou les bracelets. La raison est simple, les boucles d'oreilles traversent la peau là où il y a un contact très étroit. Les cellules cutanées de votre lobe d'oreille absorbent plus facilement les molécules métalliques.

3 autres allergies courantes aux métaux:

Le cobalt se trouve dans bon nombre des mêmes produits que le nickel, mais aussi dans les choses «bleues» car il est utilisé comme pigment.
Le chrome est largement utilisé comme couche extérieure mince (galvanoplastie) dans les bijoux plaqués pour une brillance et un lustre durables.
Le zinc est un métal plus tendre et est souvent utilisé à la place du plomb pour rendre les bijoux plus sûrs.

Comment trouver des boucles d'oreilles pour les oreilles sensibles

OK, alors passons en revue les options que nous avons pour porter de beaux bijoux qui n'irritent pas notre peau. Vous verrez rapidement que certaines options pourraient ne pas vous convenir parfaitement. Mais voici le secret: le titane est le meilleur.

"Boucles d'oreilles pour oreilles sensibles" ou "Boucles d'oreilles hypoallergéniques"

Cela peut être giflé sur n'importe quel produit en tant que stratagème de marketing; il est volontairement vague car il n'y a aucun moyen de dire de quoi sont faites les boucles d'oreilles. Souvent, les boucles d'oreilles sont vendues avec ces descriptions, mais aucun autre détail n'est un signe d'avertissement. Si vous ne savez pas quels métaux ont été utilisés dans la fabrication des bijoux, vous ne pouvez pas savoir si cela causera des problèmes avec la peau sensible.


Avantages: ????

Inconvénients: c'est au mieux un pari; une poussée allergique et un gaspillage d'argent au pire.

Sans nickel

Encore une fois, c'est assez vague. Sans aucune réglementation aux États-Unis ou au Canada, il est possible que ces boucles d'oreilles aient un allergène, peut-être pas du nickel mais du cobalt ou du zinc. Plus la boucle d'oreille est bon marché, plus elle est susceptible d'avoir des métaux qui dérangent la peau sensible.


Avantages: bon marché. Peut fonctionner pour certains.

Inconvénients: pas cher. Peut causer une irritation plus tard.

Plaqué

Certaines entreprises utilisent divers alliages contenant du nickel, puis les plaquent avec de l'or ou de l'argent de meilleure qualité. Il y a deux problèmes avec cela: premièrement, il y a un petit pourcentage de nickel dans l'or et l'argent qu'ils utilisent; et deuxièmement, le placage s'use avec le temps, exposant finalement le nickel en dessous. Le placage est super fin (quelques microns d'épaisseur) et pourrait s'user assez rapidement. En raison de l'étape supplémentaire impliquée dans la fabrication de ces bijoux et de la valeur plus élevée des métaux, ces boucles d'oreilles seront plus chères mais ne dureront pas aussi longtemps que l'or ou l'argent pur.

Avantages: Il existe une vaste sélection. Si vous n'êtes pas si sensible ou si vous portez occasionnellement; cela pourrait suffire.

Inconvénients: ne dure pas. Peut être trop cher et ne peut pas être «ré-plaqué».

Acier chirurgical et inoxydable

Ce métal n'est pas une bonne option car il n'est pas 100% sans allergène. Il est utilisé dans les bijoux fantaisie car il est bon marché, ne rouille pas et reste brillant pendant des siècles. L'acier inoxydable est un alliage avec des centaines d'éléments, y compris du nickel ou du chrome en quantités suffisamment importantes pour provoquer une irritation. L'acier chirurgical est simplement de l'acier inoxydable qui a été traité pour être plus dur, ce qui aide les aiguilles et les outils similaires à rester affûtés.


Avantages: longue durée et sans tracas.

Inconvénients: Peut irriter certaines oreilles. Pas vraiment hypoallergénique.

Boucles d'oreilles en plastique de qualité médicale?

Apparemment, une solution parfaite à la sensibilité aux métaux car il n'y a pas de métaux dans le plastique. Les plastiques de qualité médicale ne provoquent pas de réaction aux oreilles sensibles et peuvent être très légers. De plus, ils restent plus propres et plus exempts de germes que les plastiques ordinaires. Cependant, pour éviter que les poteaux ne se cassent, ils sont généralement plus épais que d'habitude et certaines femmes ont du mal à passer à travers les piercings. Et bien sûr, les plastiques ne sont pas aussi brillants que les métaux et les dessins se concentrent souvent sur les vêtements pour enfants.

Avantages: Vraiment hypoallergénique car il n'a pas de métal. Bon marché et facilement disponible.

Inconvénients: poteaux épais et conceptions limitées pour les adultes.

Cuivre

Le cuivre a joué un rôle énorme dans la civilisation humaine. Bien qu'il soit possible d'être allergique au cuivre, cette allergie n'est pas courante en tant que sensibilité au nickel / cobalt. Le cuivre a un lustre étonnant et est très prisé pour sa facilité de mise en forme et son faible coût. Bien entendu, le cuivre est également connu pour sa tendance à rendre la peau verte ou bleutée. C'est un effet normal du contact avec le cuivre et peut facilement être lavé, mais les tracas supplémentaires sont un facteur décisif pour certains.

Avantages: Sélection élégante et vaste de designs artisanaux, relativement bon marché et sûrs.

Inconvénients: laisse les taches et nécessite un entretien.

Argent

Passant aux métaux de plus grande valeur, l'argent est un favori classique. L'argent en lui-même est trop mou pour garder sa forme de bijoux, donc, vous l'avez deviné, l'argent est allié à d'autres métaux. L'argent sterling est souvent identifié avec le numéro 925 - cela signifie que le métal est 92,5% d'argent et 7,5% d'autres métaux. C'est là que le cuivre et le nickel se faufilent à nouveau. Bonus si les boucles d'oreilles indiquent «Nickel-Free Sterling» ou similaire, mais ce n'est toujours pas une garantie d'absence d'irritation. Parfois, l'argent est plaqué d'or, mais encore une fois, le placage s'use et l'or est principalement allié à des métaux allergènes.

Avantages: Les bijoux de haute qualité sont agréables à avoir. La plupart des femmes ne devraient avoir aucun problème.

Inconvénients: Pas sûr à 100% pour toutes les femmes. Difficile, sinon impossible de dire dans quels autres métaux sont alliés.

Platine


Les sertisseurs de diamants adorent ce métal ultra-dur et durable pour les bagues. Il est pratiquement indestructible, peut résister à la chaleur et au froid, et les rayures de surface créent une patine souhaitée pour le porteur. Pour les piercings, il est très sûr car il ne contient pas de nickel ou d'autres métaux gênants. Une chose à garder à l'esprit est que lorsque vous stockez des boucles d'oreilles en platine, méfiez-vous des autres bijoux plus doux. Cependant, avec des éloges aussi élevés, il y a un prix. En raison de la rareté et de la valeur du platine, les bijoux en platine sont chers - jusqu'à 30% de plus que l'or.

Points positifs: Safe and beautiful. Une véritable boucle d'oreille en métal de luxe.

Inconvénients: c'est cher.

Tungstène


Le tungstène a connu un regain de popularité ces derniers temps en tant qu'alternative bon marché et durable. Le tungstène est un métal plus lourd, alors attendez-vous à ce que tous les bijoux fabriqués aient plus de poids. Le tungstène seul est plutôt mou. C'est vrai, les boucles d'oreilles en tungstène sont des alliages. Le carbure de tungstène de haute qualité correctement fabriqué et poli ne doit contenir que de petites quantités de nickel et / ou de cobalt.

Avantages: sélection croissante d'options bon marché. Dure longtemps et garde son éclat.

Inconvénients: Peut être lourd pour les boucles d'oreilles. Pas vraiment hypoallergénique.

Or


Les films de métal sont faits sur. Les boucles d'oreilles en or peuvent convenir aux peaux sensibles. Bien sûr, ces boucles d'oreilles doivent être en or jaune qui n'est pas allié à des métaux problématiques. Il est très difficile d'être sûr de la teneur en nickel sans effectuer de test. Les alliages inférieurs comme le 14 et le 18k contiennent une plus grande quantité d'autres métaux, tandis que le 24k est de l'or pur mais est suffisamment souple pour se rayer facilement. Le problème avec l'or blanc ou rose est qu'ils sont alliés au nickel et au cuivre. Assurez-vous que vous obtenez de véritables boucles d'oreilles en or et pas seulement plaquées

Avantages: sûr, beau et classique.
Inconvénients: Peut être difficile d'éviter les allergènes dans l'or allié, cher.
gold karat infographic

Niobium


Le niobium est un métal moderne largement utilisé dans des applications industrielles similaires au platine et au titane. Les bijoux en niobium sont biocompatibles et hypoallergéniques. Comme toujours, achetez auprès d'un vendeur réputé avec une politique de remboursement et de retour solide afin de ne pas rester coincé avec des bijoux de qualité inférieure. Le niobium est plus récent dans le monde de la bijouterie, donc la sélection n'est pas aussi bonne.

Avantages: Vraiment hypoallergénique.

Inconvénients: sélection limitée. Peut être cher.

Titane


Les boucles d'oreilles en titane de qualité médicale sont un excellent choix pour les peaux sensibles. Cette qualité de titane est également appelée qualité implantaire car elle est utilisée dans les implants chirurgicaux pour restaurer les hanches, les genoux et les épaules. Les boucles d'oreilles en titane ne rouillent pas et ne se décolorent pas et lorsqu'elles sont très polies, elles sont une solution parfaite pour garder vos oreilles heureuses. Des milliers de personnes découvrent ce métal pour les boucles d'oreilles et les bijoux hypoallergéniques et portent à nouveau des boucles d'oreilles avec plaisir. Les clous en titane qui ont des surfaces magnétiques peuvent être utilisés dans des boucles d'oreilles interchangeables pour plus de commodité et de rapidité.

Avantages: Vraiment hypoallergénique. Grand choix. Abordable.

Les inconvénients: ????

The Ultimate 2021 Guide to Metals for Sensitive Ears



There they are. The cuteness/awesomest/absolutely most stunning-est pair of earrings you never knew you needed. But as you hold them up to your ears to confirm just how great they'll look, a little voice in the back of your mind reminds you of that itchy, painful sensation you feel all too often after buying new earrings. Why does this happen?

The Whats of Metal Sensitivity

nickel earring french hooks

Metal Sensitivity (also called metal hypersensitivity) is a form of an allergic reaction. This can be caused by having certain metals in jewelry (as well as dental and orthopedic implants) come into contact with your skin. Most costume jewelry is made of a mixture of different metal alloys such as brass, copper, and nickel. Just like being allergic to cats or pollen, when molecules of the metal are picked up by our skin cells, the body treats them like a cold or flu and gives you that itching and redness in the earlobes.


An allergic reaction can begin within hours or even days after exposure to the offending metal. Depending on the severity it can last as long as two to four weeks. Of course, the main problem will be in the area where your skin came into contact with the jewelry but sometimes a reaction may appear in other places on your body.

Metal Allergy Symptoms include:

  • Rash or bumps

  • Itching, anywhere from a slight to quite severe

  • Redness or changes in skin color

  • Dry patches of skin that look burned

  • In bad cases, blisters

The Main Offender - Nickel Allergy

Metal allergies often show up after you've had enough contact with that metal. Since nickel is in so many consumer goods (even coins, zippers, and keys) nickel allergies are the most prevalent. According to healthline.com, 36% of women under 18 have this allergy; and once sensitive, always sensitive.


A major issue is that nickel and nickel alloys are not very strictly regulated in North America. Jewelry called "nickel-free" can be sold as long as the nickel portion is less than a couple of percent. While this may be fine for most, it can still cause an allergic reaction.

Earrings cause more of a problem than necklaces or bracelets. The reason is simple, earrings go right through the skin where there is very close contact. The skin cells on your earlobe more readily absorb the metal molecules.

3 other common metal allergies:

Cobalt is found in many of the same products as nickel, but also in 'blue' things as it is used as a pigment.
Chromium is used extensively as a thin outer coat (electroplating) in plated jewelry for a long-lasting shine and luster.
Zinc is a softer metal and is often used instead of lead to make jewelry safer.

How to Find Earrings for Sensitive Ears

OK, so let's run down the options we have for wearing beautiful jewelry that doesn't irritate our skin. You'll quickly see that some options might not be the perfect fit for you. But here's the secret: Titanium is the best.

"Earrings for sensitive ears" or "Hypoallergenic Earrings"

This can be slapped on any product as a marketing ploy; it is purposefully vague since there is no way to tell what the earrings are made of. Often times earrings sold with these descriptions but no other details are a warning sign. If you don't know what metals have been used in making the jewelry, you can't know if it will cause problems with sensitive skin.


Pros: ????

Cons: It's a gamble at best; an allergic flare-up and wasted money at worst.

Nickel-free

Again, this is quite vague. Without any regulations in the USA or Canada, it is possible these earrings have some allergen, maybe not nickel but cobalt or zinc. The cheaper the earring, the more likely they are to have metals that will bother sensitive skin.


Pros: Cheap. May work for some.

Cons: Cheap. Could cause irritation later on.

Plated

Some companies use various alloys containing nickel and then plate them with higher-quality gold or silver. There are two problems with this: first, there is a small percentage of nickel in the gold and silver they use; and second, the plating wears off over time, eventually exposing the nickel underneath. The plating is super super thin (a couple microns thick) and could wear off rather quickly. Because of the extra step involved in making this jewelry and the higher value of metals, these earrings will be on the more expensive side but won't last as long as pure gold or silver.

Pros: There is a vast amount of selection. If you are not so sensitive, or an occasional wearer; this might be enough.

Cons: Doesn't last. Can be overpriced and can't be "re-plated."

Surgical And Stainless Steel

This metal is not a good option since it's not 100% allergen-free. It is used in costume jewelry because it's cheap, doesn’t rust, and stays shiny for ages. Stainless steel is an alloy with 100s of elements including nickel or chromium in large enough amounts to cause irritation. Surgical steel is just stainless steel that has been treated to be harder, this helps needles and similar implements stay sharp.


Pros: Long-lasting and no fuss.

Cons: May irritate some ears. Not truly hypoallergenic.

Medical-Grade Plastic Earrings?

Seemingly a perfect solution to metal sensitivity since there are no metals in plastic. Medical Grade Plastics won’t cause a reaction to sensitive ears and can be very light. Plus, they stay cleaner and more germ-free than plain plastics. However, to keep the posts from breaking, they are generally thicker than usual and some women find it difficult to fit through piercings. And of course, plastics are not as lustrous as metals and designs often focus on children's wear.

Pros: Truly hypoallergenic as it has no metal. Cheap and readily available.

Cons: Thick posts and limited designs for adults.

Copper

Copper has played a huge role in human civilization. While it is possible to be allergic to copper, this allergy is not a common as nickel/cobalt sensitivity. Copper has a stunning luster and is highly prized for its ease of shaping and low cost. Of course, copper is also known for a tendency to turn skin green or blueish. This is a normal effect from contact with copper and can easily be washed off but the extra hassle is a deal-breaker for some.

Pros: Elegant and huge selection of artisan designs, relatively cheap and safe.

Cons: Leaves stains and needs maintenance.

Silver

Moving into higher-value metals, silver is a classic favourite. Silver by itself is too soft to keep its shape as jewelry so, you guessed it, silver is alloyed with other metals. Sterling Silver is often identified with the number 925 -- this means the metal is 92.5% silver and 7.5% other metals. This is where copper and nickel sneak in again. Bonus if the earrings state “Nickel-Free Sterling” or similar, but this is still not a guarantee of no irritation. Sometimes silver is plated with gold, but again, plating wears off and the gold is mostly alloyed with allergenic metals.

Pros: High-grade jewelry is nice to have. Most women should have no problem.

Cons: Not 100% safe for all women. Hard, if not impossible to tell what other metals are alloyed in.

Platinum


Diamond setters love this superhard long-lasting metal for rings. It's virtually indestructible, can withstand heat and cold, and the surface scratches make a desired patina for the wearer. For piercings, it's very safe as it has no nickel or other troublesome metals. One thing to keep in mind is that when storing platinum earrings, be wary of damaging other softer pieces of jewelry. With such high praises, however, there is a price. Because of platinum's rarity and value, platinum jewelry is expensive -- up to 30% more than gold.

Pros: Safe and beautiful. A true luxury earring metal.

Cons: Is expensive.

Tungsten


Tungsten has seen a boost in popularity lately as an inexpensive and durable alternative. Tungsten is a heavier metal, so expect any jewelry made to have more heft. Tungsten on its own is rather soft. That's right, tungsten earrings are alloys. High-quality tungsten carbide that is properly manufactured and polished should only have small amounts of nickel and/or cobalt.

Pros: Growing selection of inexpensive options. Lasts long and keeps its luster.

Cons: Can be heavy for earrings. Not truly hypoallergenic.

Gold


The metal movies are made about. Gold earrings can be suitable for those with sensitive skin. Of course, those earrings should be yellow gold that is not alloyed with problematic metals. It is very difficult to be sure of nickel content without testing. Lower alloys like 14 and 18k have a larger amount of other metals incorporated, while 24k is pure gold but is soft enough to scratch easily. The issue with white or rose gold is that they are alloyed with nickel and copper. Make sure that you get real gold earrings and not just plated

Pros: Safe, beautiful, and classic.
Cons: Can be difficult to avoid allergens in alloyed gold, expensive.
gold karat infographic

Niobium


Niobium is a modern metal used extensively in industrial applications similar to platinum and titanium. Niobium jewelry is biocompatible and hypoallergenic. As always, buy from a reputable seller with a solid refund and return policy so you don't get stuck with subpar jewelry. Niobium is newer to the jewelry world, so the selection isn't as good.

Pros: Truly hypoallergenic.

Cons: Limited selection. Can be pricey.

Titanium


Medical Grade Titanium earrings are an excellent choice for sensitive skin. This grade of titanium is also called implant-grade because it is used in surgical implants restoring hips, knees, and shoulders. Titanium earrings won't rust or fade and when highly polished are a perfect solution for keeping your ears happy. Thousands of people are finding out about this metal for hypoallergenic earrings and jewelry and are happily wearing earrings again. Titanium studs that have magnetic surfaces can be used in interchangeable earrings for convenience and speed.

Pros: Truly hypoallergenic. Huge selection. Affordable.

Cons: ????