Aucune taxe de vente et livraison gratuite au Canada et aux États-Unis. Fabriqué et testé au Canada.

La vision de JUST-TI pour des oreilles heureuses et sûres


Comment avez-vous découvert les sensibilités aux métaux? 

Il y a de nombreuses années, à l'adolescence, j'ai découvert que je ne pouvais pas porter de bijoux fantaisie, en particulier des boucles d'oreilles. J'ai découvert plus tard que j'avais une allergie au nickel.

Peu importe les boucles d'oreilles hypoallergéniques que j'achetais, que ce soit en acier inoxydable ou en acier chirurgical, rien ne fonctionnait. Sans faute, 20 minutes de port des boucles d'oreilles, elles commenceraient à démanger. Dans une heure, je pouvais sentir une petite bosse au niveau du piercing qui commencerait à saigner si je ne m'en occupais pas tout de suite. Alors j'ai juste abandonné.

Un peu plus tard, le port de l'acier inoxydable m'a été recommandé. J'étais très excitant et recherchais des boucles d'oreilles avec ce métal. De nombreux endroits disaient que l'acier inoxydable était hypoallergénique et je voulais vraiment porter à nouveau des boucles d'oreilles. Malheureusement, j'ai encore des problèmes. Les démangeaisons commençaient après quelques heures et à la fin de la journée, j'avais des oreilles très malheureuses.

Quels autres métaux avez-vous essayés?

J'ai essayé l'argent, mais j'ai eu le même problème. J'ai appris que, comme l'acier inoxydable, il était allié à d'autres métaux comme le nickel et le cobalt; les boucles d'oreilles en argent ont irrité mes oreilles de la même manière que les autres métaux. 

Puis j'ai essayé l'or. Cela a fonctionné, mais l'or à haute teneur en carats coûte cher et j'ai eu du mal à trouver des bijoux dans les styles que j'aimais. J'ai donc commencé à fabriquer le mien. 

Je commanderais des poteaux ou des crochets en or et y attacherais mes propres créations de boucles d'oreilles, je pensais à l'époque que ce serait bien de garder un poteau en or dans mon lobe d'oreille sans en parler la nuit et d'attacher simplement différents styles au poteau d'or dans le matin. Je pouvais changer de style facilement, autant que je voulais.

Je me suis assis avec cette idée pendant des années alors que je travaillais en tant que coiffeur, quelqu'un finirait sûrement par fabriquer ce type de boucle d'oreille et le rendre hypoallergénique aussi. 

Que s'est-il passé ensuite?

Après avoir attendu 30 ans, mes boucles d'oreilles de rêve étaient toujours introuvables. J'ai décidé de recommencer mon passe-temps de joaillerie et j'ai commencé à prototyper différentes façons de donner vie à mon idée.

Quand mon mari a vu que je voulais dire affaires, il a proposé son aide. Il m'a parlé du titane et nous avons commencé à rechercher ce métal. Nous avons découvert à quel point il est bio-compatible et comment le titane est utilisé dans les implants chirurgicaux et dentaires. J'ai également découvert que la plupart des bijoux de corps sont en titane en raison de la durée pendant laquelle les piercings sont laissés dans la peau. Le titane était déjà bien connu comme métal hypoallergénique sûr pour les bijoux.

De quelle autre manière votre mari a-t-il aidé?

Mon mari est responsable qualité avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur manufacturier. Sa responsabilité principale est de s'assurer que les pièces sont correctement mesurées et inspectées dans le cadre du processus de fabrication. Ainsi, il a également une compréhension approfondie de la composition des différents alliages.

Qu'est-ce que TI-GO?

TI-GO est notre gamme de boucles d'oreilles interchangeables. Nous utilisons un poteau, un support et un support en titane pur goujon comme base. Ajouté au goujon est un aimant néodyme super puissant qui tiendra les différents styles de boucles d'oreilles. La tige peut être portée dans l'oreille jusqu'à un mois à la fois et ne nécessite que le minimum de soins. Cela nous a pris un certain temps pour se perfectionner, les premières itérations tomberaient si elles étaient trop tirées par un foulard. Après quelques essais, nous sommes arrivés à la conception actuelle qui est en instance de brevet. 

Notre vision pour cette entreprise

Notre objectif est de proposer une véritable solution pour les oreilles sensibles et de proposer un large choix de boucles d'oreilles tendance qui sont vraiment hypoallergéniques avec notre nouveau système interchangeable TI-GO et dans les boucles d'oreilles traditionnelles de style poteau et crochet.

Pour l'instant, nous allons nous concentrer sur les boucles d'oreilles car les piercings sont les plus sensibles aux allergies aux métaux et il n'y a pas beaucoup de choix dans les boucles d'oreilles en titane. Nous voulons que tout le monde ait des oreilles heureuses!

No sales tax and free shipping in Canada and USA. Manufactured and tested in Canada.

JUST-TI's vision for happy and safe ears


How did you find out about metal sensitivities? 

Many years ago, in my teens I found that I could not wear costume jewelry, especially earrings. I later found out that I had an allergy to the nickel.

It didn’t matter what hypoallergenic earrings I bought, whether it was stainless steel or surgical steel, nothing worked. Without fail, 20 minutes of wearing the earrings, they would start to itch. In an hour, I could feel a small bump by the piercing which would start bleeding if I didn't look after it right away. So I just gave up.

A while later, wearing stainless steel was recommended to me. I was very exciting and sought out earring with this metal. Many places were saying that stainless was hypoallergenic and I really wanted to wear earrings again. Unfortunately, I still have trouble. The itching would start after a couple of hours and by the end of the day I had very unhappy ears.

What other metals did you try?

I tried silver, but had the same issue. I learned that, like stainless steel, it was alloyed with other metals like nickel and cobalt; the silver earrings irritated my ears the same as other metals. 

Then I tried gold. It worked, but high karat gold is expensive and I had a hard time finding jewelry in the styles I liked. So I started making my own. 

I would order gold post or hooks and attach my own earring designs to them, I thought at the time that it would be nice to keep a gold post in my earlobe without talking them out at night and just attach different styles to the gold post in the morning. I could change styles easily, as much as I wanted.

I sat with this idea for years as I worked as a hairdresser, surely someone would eventually make this type of earring and make it hypoallergenic too. 

What happened next?

After waiting 30 years, my dream earrings were still nowhere to be found. I decided to start my jewellery hobby again and started prototyping different ways of making my idea come to life.

When my husband saw that I meant business, he offered to help. He told me about titanium and we started to research this metal. We discovered how bio compatible it is and it how titanium is used in the surgical and dental implants. I also discovered that most body jewellery is made of titanium because of the length of time piercings are left in the skin. Titanium was already well-known as a safe hypoallergenic metal for jewelry.

How else did your husband help?

My husband is a Quality Manager with over 30 years in the manufacturing sector.  Primarily his responsibility is to ensure parts are properly measured and inspected as part of the manufacturing process. Thus, he also has a deep understanding of the composition of different alloys.

What is TI-GO?

TI- GO is our line of interchangeable earrings. We use a pure titanium post, backing and stud as the base. Added to the stud is a super strong neodymium magnet that will hold the different styles of earrings. The post can be worn in the ear for up to a month at a time and only requires the minimum of care. This took us a while to perfect, early iterations would fall off if pulled too strongly by a scarf. After a couple tries, we arrived at the current design which is patent-pending. 

Our Vision for This Company

Our goal is to offer a real solution for sensitive ears and offer wide selection of trendy earrings that are truly hypoallergenic with our new TI-GO interchangeable system and  in the traditional post and hook style earrings.

For now we will concentrate on earrings because piercings are the most susceptible to metal allergies and there is not much selection in titanium earrings. We want everyone to have happy ears!