Aucune taxe de vente et livraison gratuite au Canada et aux États-Unis. Fabriqué et testé au Canada.

Comment garder vos oreilles sans nickel cet été


L'été est la saison idéale pour rafraîchir vos accessoires, mais que se passerait-il si la seule chose qui vous retenait était une douloureuse allergie au nickel? Personne ne veut une peau rouge, irritée et irritée. Des études montrent que les allergies au nickel sont plus courantes que jamais, c'est pourquoi certaines personnes évitent les boucles d'oreilles bon marché. Le nickel est un élément naturel de l'environnement, c'est pourquoi il est si difficile à éviter. Sans oublier que certaines pratiques de placage, telles que la galvanoplastie, ne protègent pas durablement vos oreilles. Alors, comment pouvez-vous l'éviter?

  nickel mine

Le nickel est dans beaucoup de choses. Il est bon marché, disponible et facile à fabriquer. De façon célèbre, le nickel est utilisé dans la pièce de cinq cents (également dans la plupart des pièces); c'est un bon choix pour de nombreux biens de consommation et bijoux car il est à la fois résistant et 100% recyclable. Il y a plus de 3000 alliages de nickel utilisés dans les articles de tous les jours, ce qui en fait l'un des métaux les plus importants du monde moderne. Cependant, l'exposition au nickel peut entraîner des réactions allergiques chez un nombre croissant de personnes. Voici quelques moyens de limiter le contact avec le nickel lors de l'achat de boucles d'oreilles.

1 Vérifiez l'étiquette

Si les boucles d'oreilles ont une étiquette, vérifiez le métal avec lequel les boucles d'oreilles sont fabriquées. Mais méfiez-vous des termes tels que:

  • Certifié Nickel Safe
  • Sans nickel
  • Acier inoxydable sans nickel
  • Hypoallergénique

Ces termes ne signifient rien puisque le Canada et les États-Unis n'appliquent pas vraiment ce que signifie être «sans nickel». Si les boucles d'oreilles sont inhabituellement légères, il se peut qu'elles soient simplement en plastique brillant. S'ils sont en métal mais que cela ne précise pas lesquels, il s'agit probablement d'acier inoxydable. Pensez également à la marque, les marques de détail comme Target, Walmart et Claires peuvent ne pas avoir de boucles d'oreilles vraiment sûres, tandis que les boutiques ont un personnel qui devrait être plus informé mais qui n'est généralement pas bien informé sur les allergies aux métaux. (Consultez le Guide des métaux 2021)

nickel earrings

2 Test chimique

Pour ceux qui ont des allergies au nickel mais qui ne sont pas très sensibles et qui n'ont des problèmes qu'après quelques heures, il existe également un test chimique. Les kits de test de nickel de vendeurs réputés n'endommageront pas les bijoux et peuvent détecter des quantités extrêmement faibles de nickel. En une minute, vous pouvez savoir avec certitude si la boucle d'oreille contient du nickel et pouvez soit les retourner (si possible), soit les offrir à un ami.

Fini les oreilles douloureuses

À l'approche de l'été, les personnes allergiques au nickel risquent de souffrir davantage. C'est parce que lorsque nous transpirons, notre sueur transporte les ions de nickel des bijoux ou des objets métalliques jusqu'à notre peau. Avec une exposition suffisamment longue, nous obtenons les douleurs familières: éruptions cutanées avec démangeaisons, bosses et rougeurs. Les boucles d'oreilles en titane ne font pas du tout cela. Le titane est biocompatible, ce qui signifie qu'il ne réagit pas au corps humain, c'est pourquoi il est utilisé dans les implants médicaux. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de la corrosion ou de l'irritation de la peau lorsque vous utilisez des bijoux hypoallergéniques en titane de qualité médicale. Allez chercher ces boucles d'oreilles d'été!

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés