Aucune taxe de vente et livraison gratuite au Canada et aux États-Unis. Fabriqué et testé au Canada.

La vision de JUST-TI pour des oreilles heureuses et sûres


Comment avez-vous découvert les sensibilités aux métaux? 

Il y a de nombreuses années, à l'adolescence, j'ai découvert que je ne pouvais pas porter de bijoux fantaisie, en particulier des boucles d'oreilles. J'ai découvert plus tard que j'avais une allergie au nickel.

Peu importe les boucles d'oreilles hypoallergéniques que j'achetais, que ce soit en acier inoxydable ou en acier chirurgical, rien ne fonctionnait. Sans faute, 20 minutes de port des boucles d'oreilles, elles commenceraient à démanger. Dans une heure, je pouvais sentir une petite bosse au niveau du piercing qui commencerait à saigner si je ne m'en occupais pas tout de suite. Alors j'ai juste abandonné.

Un peu plus tard, le port de l'acier inoxydable m'a été recommandé. J'étais très excitant et recherchais des boucles d'oreilles avec ce métal. De nombreux endroits disaient que l'acier inoxydable était hypoallergénique et je voulais vraiment porter à nouveau des boucles d'oreilles. Malheureusement, j'ai encore des problèmes. Les démangeaisons commençaient après quelques heures et à la fin de la journée, j'avais des oreilles très malheureuses.

Quels autres métaux avez-vous essayés?

J'ai essayé l'argent, mais j'ai eu le même problème. J'ai appris que, comme l'acier inoxydable, il était allié à d'autres métaux comme le nickel et le cobalt; les boucles d'oreilles en argent ont irrité mes oreilles de la même manière que les autres métaux. 

Puis j'ai essayé l'or. Cela a fonctionné, mais l'or à haute teneur en carats coûte cher et j'ai eu du mal à trouver des bijoux dans les styles que j'aimais. J'ai donc commencé à fabriquer le mien. 

Je commanderais des poteaux ou des crochets en or et y attacherais mes propres créations de boucles d'oreilles, je pensais à l'époque que ce serait bien de garder un poteau en or dans mon lobe d'oreille sans en parler la nuit et d'attacher simplement différents styles au poteau d'or dans le matin. Je pouvais changer de style facilement, autant que je voulais.

Je me suis assis avec cette idée pendant des années alors que je travaillais en tant que coiffeur, quelqu'un finirait sûrement par fabriquer ce type de boucle d'oreille et le rendre hypoallergénique aussi. 

Que s'est-il passé ensuite?

Après avoir attendu 30 ans, mes boucles d'oreilles de rêve étaient toujours introuvables. J'ai décidé de recommencer mon passe-temps de joaillerie et j'ai commencé à prototyper différentes façons de donner vie à mon idée.

Quand mon mari a vu que je voulais dire affaires, il a proposé son aide. Il m'a parlé du titane et nous avons commencé à rechercher ce métal. Nous avons découvert à quel point il est bio-compatible et comment le titane est utilisé dans les implants chirurgicaux et dentaires. J'ai également découvert que la plupart des bijoux de corps sont en titane en raison de la durée pendant laquelle les piercings sont laissés dans la peau. Le titane était déjà bien connu comme métal hypoallergénique sûr pour les bijoux.

De quelle autre manière votre mari a-t-il aidé?

Mon mari est responsable qualité avec plus de 30 ans d'expérience dans le secteur manufacturier. Sa responsabilité principale est de s'assurer que les pièces sont correctement mesurées et inspectées dans le cadre du processus de fabrication. Ainsi, il a également une compréhension approfondie de la composition des différents alliages.

Qu'est-ce que TI-GO?

TI-GO est notre gamme de boucles d'oreilles interchangeables. Nous utilisons un poteau, un support et un support en titane pur goujon comme base. Ajouté au goujon est un aimant néodyme super puissant qui tiendra les différents styles de boucles d'oreilles. La tige peut être portée dans l'oreille jusqu'à un mois à la fois et ne nécessite que le minimum de soins. Cela nous a pris un certain temps pour se perfectionner, les premières itérations tomberaient si elles étaient trop tirées par un foulard. Après quelques essais, nous sommes arrivés à la conception actuelle qui est en instance de brevet. 

Notre vision pour cette entreprise

Notre objectif est de proposer une véritable solution pour les oreilles sensibles et de proposer un large choix de boucles d'oreilles tendance qui sont vraiment hypoallergéniques avec notre nouveau système interchangeable TI-GO et dans les boucles d'oreilles traditionnelles de style poteau et crochet.

Pour l'instant, nous allons nous concentrer sur les boucles d'oreilles car les piercings sont les plus sensibles aux allergies aux métaux et il n'y a pas beaucoup de choix dans les boucles d'oreilles en titane. Nous voulons que tout le monde ait des oreilles heureuses!